Samedi 14 Juin, le Département du Loir-et-Cher a gagné son Challenge en constituant pour la première fois une équipe 100 % du département (d’habitude Fabien fait appel aux départements voisins pour compléter). Les enfants se sont levés de très bonne heure pour prendre le bus à Blois à 6h15, direction Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne. Parmi eux, Loyse BOTTEREAU du Dojo de Selles, qui a bien voulu compléter l’équipe de filles et honorer ainsi son Club, son prof et ses ami(e)s judokas.
Sous le grand Dôme, un tatami gigantesque, 16 surfaces de combat pouvant accueillir les 86 départements participants, 2600 minimes : impressionnant ! Le Loir-et-Cher combattra au tapis 13 dans la poule 28.
11h00 : Rencontre avec le Doubs : nos filles perdent 1:9
-
-
Sous l’oeil bienveillant de Jean PAPON
-
-
Epreuve de Kata.
-
-
Dur…
-
12h00 : Rencontre avec la Vienne : nous gagnons 6:4
13h00 : Rencontre avec l’Eure : perdu 2:8
14h30 : cérémonie officielle d’ouverture, avec tous les hauts gradés autour du tapis central, et deux jeunes par département qui arborent un drapeau en faisant le tour de la salle, des ola, une ambiance de fête.
Nous n’avons pas franchi les éliminatoires, mais vécu une belle expérience de Judo, et passé une bonne journée en équipe.
Un résumé en vidéo sur le site de essoneterrejudo