L’Assemblée Générale du Comité de Judo du 41 a duré un peu plus de 3 heures. Nous n’allons pas ici faire un compte-rendu détaillé, complet, lisible de toute façon un peu plus tard sur le site du département… juste mettre en avant quelques points essentiels :
- Le solde bancaire du Judo 41 est positif (+1951).
- Le prix de la licence fédérale est maintenu à 34 €, avec une meilleure prise en charge.
- La saison prochaine, il faut envoyer plus de filles à la journée féminine. Une championne sera invitée pour l’occasion.
- Le Ne Waza (judo au sol) et le fighting (combat jujitsu + judo) se développent : le Loir-et-Cher est département pilote ! (avec le Cher).
- Les plate-formes techniques sont maintenues.
- Côté formation, le CFEB et le CQP disparaissent dans un an. Les renouvellements des CFEB actuels existeront, mais le nouveau diplôme de prof s’appellera B.P. (Brevet Professionnel).
L’essentiel dans le JUDO, c’est de pouvoir pratiquer de 4 à 77 ans, ensemble, avec l’idée que le JUDO participe au Bien-être, à la transmission de valeurs. Chacun a sa place, qu’il s’agisse de compétition loisir, de compétition de haut niveau, de handisport, de commission sportive, d’arbitrage, de Ne Waza, de Jujitsu, de fonction de dirigeant, de membre du bureau… la palette est large pour oeuvrer ensemble.
Laisser un commentaire